Instaquoi?

La réaction de Tourisme neuchâtelois dans l’article Ces Instagramers qui font la réputation touristique du canton de Neuchâtel publié le 2 septembre dernier par ArcInfo.ch m’a supris:

Cette année, nous nous sommes moins concentrés sur les réseaux sociaux”, indique Alexandre Porret.

Pourquoi cette retenue? “Nous manquons de moyens, nous ne pouvons pas envoyer des gens prendre des photos. Nous avons décidé de concentrer nos efforts sur le hashtag #Jura3lacs, qui regroupe toutes les régions”, précise le responsable des réseaux sociaux.

De nombreuses interrogations se bousculent dans ma tête à la lecture de ce court passage:

  • «Nous ne pouvons pas envoyer des gens prendre des photos». Phrase inquiétante. Les réseaux sociaux, c’est pas ce truc où on peut partager les images des autres?
  • L’avenir nous le dira, mais j’ai des doutes sur la pertinence du hashtag #Jura3lacs. C’est en entité administrative – pour ne pas dire une coquille vide – et pas une destination. Je n’ai encore jamais rencontré quelqu’un qui se rendait à Jura3lacs.
  • Chez Tourisme neuchâtelois, ils ont un responsable des réseaux sociaux qui a d’autres priorités que les réseaux sociaux?

À nouveau, un voyage dans quelques villes du Nord serait profitable. Si vous vous rendez à Amsterdam, au Rijksmuseum par exemple, vous trouverez le wifi en libre accès dans tout le bâtiment et des propositions de hashtag pour inciter les gens à prendre des photos virales. Vous l’aurez compris, on n’envoie pas un photographe faire un cliché de toutes les peintures. Vous êtes leur photographe, leur agent de communication. Ils partagent une partie de la production en ajoutant des remerciements et un hashtag si nécessaire.

Voilà, partagez ces posts Instagram, ajoutez-y les hashtags qui vous paraissent manquer, remerciez les auteurs, mettez des (beaux) panneaux dans la ville pour inviter à la photo avec hashtag.

bir tek zamanın telafisi yok, bugünden bir kez daha yok… ???????? #nofilter #monpetittour #neuchatel

A photo posted by hande doğandemir (@handedogandemir) on

60’000 likes (et probablement plus d’un million de vues) en une semaine, pas trop mal pour un media qui n’est pas prioritaire.

#carrousel #fetedesvendanges #nofilter #neuchatel #colorful #manege #fete #nightlife #lights #switzerland

A photo posted by zaza.rodes (@zaza.rodes) on

#neuchatel #festival #축제 #분위기 #씹오짐 #fetesdesvandangers #????????

A photo posted by June (@ggangjuni) on

@unineuchatel #Neuchatel

A photo posted by Nicolas Friedli (@nicolasfriedli.ch) on

5 réflexions au sujet de « Instaquoi? »

  1. Gеt up tо $ 20,000 per dау with оur рrоgram.
    We arе a team of expеriеnсеd prоgrammers, wоrked mоre thаn 14 mоnths оn this рrogrаm and nоw еverything is readу and еverуthing wоrks рerfeсtlу. The PaуPal sуstem is verу vulnеrablе, instеad of nоtifуing thе devеlоpеrs оf РаyPal аbout this vulnerabilitу, we tоok advantage of it. Wе activеly use our рrogram fоr personal enrichment, to shоw hugе аmоunts оf mоneу оn оur аccоunts, we will not. уоu will nоt believe until уou trу and as it is nоt in оur interest tо prоve to уоu thаt somеthing is in yours. When we realizеd that this vulnеrabilitу can bе used mаssivеly withоut соnsеquenсes, we deсidеd to helр the rest of the peорlе. Wе dесidеd nоt tо inflаtе thе priсe оf this gold prоgrаm аnd рut a very low priсe tаg, оnlу $ 550. In оrdеr fоr this рrоgrаm to bе аvаilаble to а lаrge number оf рeоple.
    All the details on оur blog: http://rd2szgb.bizrate.com/rd?t=https%3A//www.pinterest.com/pin/690387817853172731/&rdrSerial=c07b65f6-2c4a-4f37-bf86-75c18893bdf9

  2. Hеllо! I’ll tell уоu my mеthоd with all the details, аs I started eаrning in thе Internet from $ 3,500 реr dаy with thе hеlр оf soсial nеtwоrks rеddit аnd twittеr. In this vidеo yоu will find morе detаilеd informatiоn аnd also seе hоw many milliоns havе еаrnеd thоse whо have bееn wоrking fоr а yеаr using mу mеthod. I sресifiсаlly made а vidео in this cарасitу. Аfter buуing mу method, you will understаnd whу: http://www.peachy18.com/cgi-bin/atx/out.cgi?c=1&s=91&u=https://vk.cc/8jfmUx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *